L’EPCR désignera simultanément les villes qui accueilleront les finales 2020 et 2021 de Coupes d’Europe. Après avoir reçu un intérêt sans précédent pour l’organisation de ces événements, l’EPCR fera l’annonce au cours de l’été 2018.

L’attrait à travers tout le continent pour ces matchs phares de la Champions Cup, Challenge Cup et du Continental Shield a été illustré cette année par les 18 expressions d’intérêt reçues pour l’événement de 2020.
 
Les deux prochaines éditions des finales des compétitions européennes auront lieu à Bilbao puis à Newcastle, deux lieux nouveaux qui offrent des perspectives de moments inoubliables pour les fans. Ces derniers ont déjà largement plébiscité le week-end des finales en mai au Stade San Mamés car plus de 48 000 billets ont été vendus. Cet événement a eu un effet très positif sur les dernières villes hôtes, avec notamment un impact économique total pour Edimbourg estimé à 32,7 millions d’euros et une valeur média TV de 3,2 millions d’euros à la suite des finales 2017.
 
Carsten Couchouron, Directeur Marketing et Commercial, a expliqué : « de nombreuses villes ont pris part à notre processus rigoureux d’appel à candidatures ces dernières années et nous avons pris des décisions innovantes quant au choix des lieux. Ceci nous a permis de développer la portée de nos compétitions. Nous sommes ravis de recevoir des dossiers de candidatures de villes provenant à la fois des territoires rugby traditionnels et des territoires émergents et, en gérant les candidatures pour 2020 et 2021 simultanément, nous espérons réussir à impliquer de nombreux candidats pour offrir aux fans les meilleurs stades pour profiter de l’événement phare des Coupes d’Europe ».
 
Le processus d’étude des candidatures sera de nouveau dirigé par l’agence The Sports Consultancy. Les candidats qui ont déjà exprimé leur intérêt ont jusqu’au début de l’année 2018 pour soumettre une candidature formelle.